La bombe traceur de chantier est un outil que les professionnels du bâtiment et des travaux publics connaissent très bien. Compte tenu de son utilité dans les travaux, ils prêtent une attention particulière à son choix en respectant quelques critères fondamentaux que nous vous présenterons ci-dessous.
Le terrain à marquer et la visibilité de la peinture
Quand vous voulez acheter de la peinture de marquage de ligne pour votre chantier, demandez d’abord sur quel type de surface elle devra être appliquée. La réalité est que, la distinction des sols fait toute la différence. Un sol en bitume, en béton, en goudron, en métal, en bois ou en ciment n’adhère pas avec la même substance. Le rôle principal d’une bombe traceur de chantier est de laisser les indications visuelles aux passants, aux ouvriers sur un territoire où se déroulent des travaux. C’est pour cette raison que le facteur visibilité doit attirer votre attention car un marquage non visible peut causer des désagréments sur le chantier. Privilégiez des traceurs qui contiennent des pigments fluorescents qui peuvent être intensifiés sous l’effet des rayons ultraviolets. Par contre, dans des zones sombres comme les tunnels et les égouts, utilisez des peintures non fluorescentes. Optez pour les bombes traceurs de chantier disponibles sur cette page.
La durabilité de marquage et la période d’application
Un bon tracteur de ligne de chantier est un outil qui doit pouvoir vous servir durant toute la période des travaux. Quelques semaines ou mois voire des années pour la rénovation. Cela signifie que la peinture doit marquer les symboles le plus longtemps possible et résister aux intempéries notamment les conditions météorologiques, la concentration humaine et le trafic mécanique. D’ailleurs, si les travaux se déroulent durant la période hivernale, sur des terrains à forte humidité ou pendant l’été, sur un axe-lourd,… il est clair que vous ferez un choix différent dans chacun de ces cas.