Les critères pour bien choisir un couvreur

Que ce soit pour les travaux de rénovation de votre maison ou juste la réparation de votre toit, vous aurez besoin d’un bon couvreur. Mais comment être sûr que vous avez fait le bon choix ? Voici quelques critères à respecter lorsque vous allez faire votre choix entre les différents couvreurs qui existent.

Les activités d’un couvreur

Le travail de la toiture ne se limite pas à la pose de cette dernière. En effet, le couvreur s’occupe de tous les travaux qui ont un lien direct avec la toiture d’une maison. De ce fait,  pour être sûr de votre choix, assurez-vous que le couvreur que vous avez choisi puisse effectuer les différentes activités suivantes :

  • Il doit être capable d’entretenir et de rénover un toit.
  • Il doit être apte à effectuer tous les petits travaux liés au toit comme la réparation ou l’entretien de la sortie de cheminée, les lucarnes ou encore les fenêtres de toit.
  • Il doit être apte à poser une couverture de toit et tous les accessoires qui vont avec.
  • Il doit être capable de recaler et de rénover la charpente.

Si le couvreur de votre choix n’a pas les aptitudes pour effectuer l’une de ces tâches, nous vous conseillons de revoir votre choix. C’est la garantie d’un travail de qualité.

La recherche d’un bon couvreur

Avant d’arrêter votre choix sur un couvreur en particulier, il est important de bien chercher l’homme ou la femme qui répondra à vos besoins. Pour cela, vous pouvez demander à vous amis et vos connaissances à quel couvreur ils ont fait appel pour leur toiture. Vous pouvez également étendre votre recherche auprès de votre mairie. Il est plus que probable que cette institution ait les bons noms qui pourront vous servir.  Il faudra bien comparer les services ainsi que les tarifs proposés pour vous faire une idée des coûts réels des travaux de toiture et surtout pour assurer que le travail soit bien fait, et cela à sa juste valeur. Pour cela, pensez à demander plusieurs devis et à les comparer. Enfin, certains couvreurs sont agréés par les labels tels que CPEB, Qualibat ou RGE garantie de leur professionnalisme et la qualité de leurs services. Surtout, assurez que le couvreur de votre choix dispose d’une assurance responsabilité civile et propose une garantie de ses travaux ainsi qu’un service après-vente.

Le tarif

Avant de choisir votre couvreur, il est important de souligner que la tarification pour les travaux de toiture dépend de différents critères. En effet, avant de pouvoir établir un devis, le couvreur devra connaître votre localisation, le type de matériaux à travailler, la surface à travailler, la forme du toit, comment sont configurés le toit, les déplacements ainsi que les éléments de la toiture à ne pas négliger ? Ce n’est qu’après que le couvreur ait récolté tous ces éléments qu’il pourra établir un devis.

Comments are closed.