Quelques façons simples d’apporter le look tropical à votre maison

Une maison tropicale est un paradis à couper le souffle. Cela, ressemble-t-il à ce que vous aimeriez pour votre maison ? Nous ne pouvons pas tous vivre près de la plage, mais nous pouvons insuffler l’esprit tropical. Il y a quatre façons essentielles de transformer votre maison en une maison tropicale.

Choisissez les couleurs et les motifs luxuriants

Pour donner à votre maison une atmosphère tropicale, vous devrez l’orner d’une palette de couleurs organiques. Choisissez votre vert préféré. Il n’est pas nécessaire que ce soit un vert vif. Explorez différentes teintes comme le vert viridien qui est teinté de bleu. Cela évoque des images d’une mer tranquille. Que diriez-vous du « vert trèfle » ? C’est une teinte plus sombre de la forêt, avec ses arbustes aux haies épaisses. Mettez une nuance de papier peint qui capture l’essence tropicale. Peignez les murs et les plafonds en blanc pour égayer votre maison. N’oubliez pas le bleu de l’océan.

Devenez le jardinier tropical

Décorer votre maison avec les éléments de base du design tropical : les plantes. Vous n’avez pas nécessairement besoin de la main verte. La plupart des espèces de plantes tropicales sont des plantes d’intérieur parfaites. Selon le taux d’humidité de votre région, elles peuvent ne pas avoir besoin d’être arrosées qu’une fois par semaine. Néanmoins, vous pouvez toujours faire appel à un jardinier pour vous aider en cours de route. Commençons par les palmiers, la pierre angulaire de tout rêve tropical. Cherchez la canne dorée, avec son feuillage vert qui semble encore plus riche à l’intérieur. Les orchidées offrent une autre grande saveur tropicale.

Éclairez-la à la façon tropicale

Pour achever votre sanctuaire tropical, il faut que l’éclairage soit bon. Une maison tropicale est sombre et lugubre. On s’éloigne de l’ambiance de film noir de la ville et on devient lumineux, aéré et douillet. Pour y parvenir :

  • Remplacez vos rideaux par des rideaux transparents qui laissent entrer autant de lumière
  • Réorganisez les meubles encombrants pour qu’ils ne bloquent pas la lumière
  • Peignez les murs en blanc pour qu’ils reflètent la lumière naturelle
  • Placez les miroirs en face de grandes fenêtres pour réfléchir la lumière
  • Installez des lumières qui dirigent leur éclat de manière uniforme sur les murs

Installez des accessoires amusants

Recherchez un décor à thème fruité dans le papier peint, le tissu et l’éclairage. Utilisez un bol de fruits colorés pour un centre de table vivant. Puis, incorporer des oiseaux, des poissons et des chats que l’on trouve sous les tropiques. Le blanc et le bois forment un mélange parfait de fraîcheur et de chaleur tropicale. Utilisez des matériaux naturels tels que l’osier, le rotin, le bambou et le teck. Ils complètent les couleurs et les motifs vibrants de votre thème tropical. Si vous ne pouvez pas acheter de nouveaux meubles, ajoutez des sets de table, des abat-jour et des paniers en textiles naturels.

Comments are closed.