Le choix d’un peintre en bâtiment peut être difficile, car il y a tant d’entreprises parmi lesquelles choisir. Comment pouvez-vous être sûr que vous serez satisfait, non seulement du résultat final, mais aussi du processus ? Il existe de nombreuses façons d’examiner un peintre avec certains des signes avertisseurs auxquels il faut être attentif.
Manque d’image de marque professionnelle
Une entreprise qui valorise le professionnalisme le présentera de multiples façons. Une entreprise professionnelle et confiante devra avoir un logo d’entreprise sur les uniformes des employés. Un autre signe qui indique qu’une entreprise est professionnelle est la possession des véhicules de service ou de société. Lorsqu’elle vous présente des documents, les papiers de ces derniers devront avoir un en-tête pour les estimations. Une bonne référence est également un autre élément à ne pas manquer. Un logo bien choisi ne garantit pas une bonne peinture ou un excellent service à la clientèle. Toutefois, le manque de professionnalisme peut indiquer un manque d’attention à d’autres types de détails importants.
Manque de spécificité des estimations
Lorsque vous recevez un devis, évitez de signer un contrat si vous ignorez son contenu. Si ces détails ne sont pas précisés, vous risquerez d’obtenir beaucoup moins que prévu. Vous pourriez payer beaucoup plus pour des extras que vous pensiez être déjà inclus. Ces éléments sont ce que vous devez toujours vérifier dans votre estimation :
- Degré de la préparation de la surface à peindre
- Utilisation ou non d’un apprêt
- Quelle est la qualité de la peinture prévue
- Combien de couches seront appliquées
- Quels sont les pièces et les murs inclus exactement
Par ailleurs, demandez qui sera responsable de l’enlèvement des objets de la pièce avant le début de la peinture. Il se peut que cela ne soit pas précisé dans le devis. Il est important de discuter de ce que vous êtes chargé de faire avant que les peintres n’arrivent pour effectuer les travaux.
Absence de signes de longévité
Embaucher un peintre en bâtiment qui a servi la communauté pendant plusieurs années peut vous apporter la tranquillité d’esprit. Premièrement, vous savez qu’il s’investit dans la communauté et qu’il compte y rester. Cela signifie qu’il tient à avoir une bonne réputation. De plus, une entreprise de peinture bien établie sera facile à joindre si vous devez les appeler à l’avenir. Cela pourrait être pour une réclamation de garantie ou un suivi de projet. Un peintre de nuit est susceptible de vous livrer une peinture insatisfaisante et d’être difficile à contacter par la suite. Les signes de longévité devront être un bureau avec une adresse physique et un site web professionnel. L’entreprise doit avoir une autorisation et assurance. Un portefeuille de projets passés et des avis positifs sur les sites d’examen seront de bons signes.