Rénover le carrelage des murs de la salle de bain

Les travaux de rénovation dans la salle de bain peuvent induire à la réalisation de différents aménagements, qu’il s’agisse de l’installation d’une baignoire, d’un lavabo ou de la pose de revêtement mural. Le revêtement mural de la salle de bain le plus prisé est le carrelage. Il offre la possibilité de bénéficier d’une salle de bain esthétique, fonctionnelle et de qualité. Pour la rénovation de carrelage dans la salle de bain, il existe diverses possibilités. La finalité de ces différentes approches reste la même : avoir une salle de bain esthétique avec un rendu impeccable.

Peindre son carrelage mural

Le fait de repeindre le carrelage mural de votre salle de bain est une excellente solution pour rénover votre salle de bain. Il s’agit d’une solution économique, facile à réaliser et moins complexe. Il est important de savoir que sur le marché, il existe de nombreuses peintures idéales pour recouvrir et apporter de l’esthétique sur les revêtements muraux des pièces humides comme la salle de bain. Elles sont généralement étanches et pourront revêtir votre salle de bain durant plusieurs années. Avant d’acheter la peinture spéciale carrelage, il vous est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de carrelage. Avec une peinture de bonne qualité, vous aurez la possibilité de masquer les fêlures et les différents défauts de manière durable.

Recouvrir le carrelage mural avec de nouveaux carreaux

Il est aussi possible de rénover le carrelage de la salle de bain en posant de nouveaux carreaux sur les anciens. Pour ce faire, il est plus prudent de faire l’acquisition d’une faïence fine pour économiser de l’espace. Il est important de savoir que cette opération ne peut pas se réaliser lorsque l’ancien carrelage est trop abîmé. Le bon état de l’ancien revêtement assure la bonne adhérence et le scellage parfait des nouveaux. Cela offre la possibilité de réduire les risques d’effritement.

Le changement de revêtement

Pour la rénovation du revêtement de la salle de bain, il est aussi possible de changer le carrelage mural. Cette opération passe également par différents aménagements. Il est aussi important de confier cette tâche à un professionnel pour ne pas risquer de détériorer les murs et de garantir la bonne étanchéité du carrelage. Recourir au service d’un carreleur vous permet d’assurer la qualité des travaux.

Les critères à prendre en compte pour fixer le prix de la rénovation du carrelage de la salle de bain

Bien que la peinture de carrelage est une tâche qui se montre facile, pour une bonne adhérence et une application dans les normes et de qualité, il est conseillé de faire appel à un carreleur professionnel. Il en est de même pour la pose de nouveaux carrelages, que ce soit par-dessus l’ancien revêtement ou en le détachant. Pour une estimation de prix précise, il faut donc prendre en considération :

  • La superficie de la salle de bain
  • Les matériaux utilisés
  • Le temps passé pour effectuer les travaux
  • Les travaux annexes
  • Le coût de la main-d’œuvre

Comments are closed.